IMPACTS SANTE

Le grand entretien

Apr 25, 202415:00 - 3:30 PM

Amphithéatre

Présentée par

Description

Hôpitaux, médecine de ville, prévention, déserts médicaux, fin de vie, industrie du médicament… Les dossiers qui attendent Frédéric Valletoux, ministre délégué chargé de la Santé et de la Prévention, sont nombreux et cristallisent des enjeux majeurs dans des domaines essentiels. Des dossiers à la hauteur des défis auxquels est confronté, de façon plus globale, notre système de santé. Interrogé par Philippe Mabille, directeur de la rédaction de La Tribune, Frédéric Valletoux livrera ses premières orientations. Un grand entretien exceptionnel, le 25 avril prochain, en conclusion de la journée “Impacts Santé”.

component teaserparticipants not found

component teaserparticipants not found

Tables-rondes recommandées

Amphithéâtre
Apr 25, 2024
7:55 AM8:35 AM

Santé en France : y’a-t-il un pilote dans l’avion ?

Lionel COLLETPrésident de la Haute Autorité de santéJulie DEVICTORPrésidente du Conseil National Professionnel des infirmiers en pratique avancéeThierry HULOTPrésident du LEEMNicolas REVELDirecteur APHP
Description
Buzyn, Véran, Bourguignon, Braun, Rousseau, Firmin le Bodo, Vautrin : sept ministres en sept ans… une instabilité ministérielle symptomatique des fragilités, des dysfonctionnements, des souffrances de l’organisation et de la gestion du secteur. Et qui pose une question plus générale : Qui dirige la santé ? Ministère, ARS, CHU, CNAM, industriels, professionnels administratifs ou médicaux… qui prend les véritables décisions ? Où est le pouvoir – d’initier et d’arbitrer ? Une gouvernance et une charpente décisionnelle à repenser.